Demeure des Van Artevelde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure des Van Artevelde

Ici, Achilée et Jacques vous accueillent dans leur humble demeure.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cour d'entrée

Aller en bas 
+50
Krystel Martin
Isa
vicomtest
Bettym
Dragones
baile
donchile
Pippa de Ligne
ascalon
gmat
ambrinelle
Amarilys
death69
the_undertaker
Danann de Nullepart
blink
armand.
Adelinda
la voyageuse
Icarionnoste
lafred
jehanne_du_genevois
catouline
Mélusine*
Skal
caquounette
El1zabeth
Knockando
louwrens
Sieynoma0
Hubbins
Arckaiis
carloman
maryse
henrijean01
alineaire
Dolonov
Nenou
enylesor
mymu2
tiamarys
Jeanne
MayaII
Eva Deauclair
Jeanne Desbois
achilee
gui
$carlett
Merenwen74
Maistre Jacques.
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amarilys

Amarilys


Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2010

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:20

Pendant que son mari allait rejoindre son frèe, Ama s'approcha de sa belle-soeur.

Bonjour Lys. Il me fait plaisir de vous revoir.
Vous avez fait bonne route ?


Le temps était frisquet... elle espérait ne pas avoir à attendre trop longtemps à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:26

Ils venaient tout juste d'arriver lorsqu'elle vit poindre Ama et Death.
Tak fut rejoint par son frère, et Ama s'approcha. Elle alla à sa rencontre.

Ama, c'est toujours un plaisir de vous voir.
La route s'est faite sans encombres, heureusement. La vôtre également ?

Elle referma encore plus sa cape sur ses épaules. Le temps n'était pas des plus chaud...
Revenir en haut Aller en bas
ambrinelle




Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2010

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:31

Généralement, Un Saint Pierre ne se déplacait jamais seul...
Vous pouviez être sur qu'ils se déplaçaient toujours en bande...
Elle avait pensé arriver en retard mais en voyant le convoi de ces cousins, elle n'en fut que soulager...
Scania 3ème du nom avait galopé à vive allure ,fendant l'air pour ne pas manquer l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Maistre Jacques.
Admin
Maistre Jacques.


Messages : 334
Date d'inscription : 13/01/2008

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:14

Le flamand sortai pour la énième fois du manoir aprés avoir entendu quelques coups la porte. Des gens, en belle tenue, se présentaient tour à tour au"garde" en faction. Un sourire amusé traversait sa barbe ordonné, se mordillant légèrement la lèvre basse pour ne pas éclater de rire. Ses yeux bleu mer démonté, aux bords des larmes d'hilarité, contemplaient l'attroupement Saint-Pierresque dans la courrée. Le Tournaisein s'avançait à eux pour les saluer, ne reconnaissant que Death dans ceux qu'ils avaient connu dans sa lointaine épopée limousine.

Goeden Dag à tous et Welkom. Mon Demi vous attend dans la grande salle. Pour le garde je suis désolé mais il ne vous répondra pas.

D'un poing leger, l'hote de maison tapotait le casque de la statue décorative et leur confiait.... c'est du toque pour faire joli en fait....

Dans une inclinaison polie du buste, son bras leur indiquait l'entrée de la lourde batisse de pierres.

Mevrouw en Meneer, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-des-artevelde.forumpro.fr
achilee

achilee


Messages : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 4:30

Achilée n'était pas tout à fait prête, lavée et coiffée certes, mais elle s'apprêtait à vêtir une robe simple mais fort belle que lui avait fait Van quand elle entendit du bruit dans la cour du manoir. Fort peu vêtue et donc agacée, persuadée que tous les invités étaient arrivés et croyant donc à un colporteur (qui comme chacun sait choisissent toujours le pire moment pour venir étaler sous votre nez leur marchandise), elle enfila son habituelle houppelande grise avant de descendre quatre à quatre les escaliers priant pour que les invités ne la voient pas dans cette tenue quotidienne qui quoique superbe ne faisait pas honneur à la reine de la cérémonie: Diane de Saint Pierre.
Van était déjà là qui accueillait les visiteurs

Entre extérieur et intérieur, tapie dans la pénombre protectrice, elle observa : Bon au moins ce n'était pas un colporteur …pas non plus des ménestrels ou autres troubadours ah non zut ici on disait trouvères….bref pas des musiciens vu qu’aucun ne portait d’instrument.
Ils se présentèrent et elle regarda donc les membres de la famille Saint Pierre essayant de graver dans sa mémoire les visages et les noms. Ils avaient tous un "je ne sais quoi" en commun, peut être une forte présence à moins que ce ne soit le regard.

Un effort et elle s’avança auprès de son promis. Tant pis pour sa tenue après tout

Soyez les bienvenus. Je suis Achilée, sa....sa compagne

Et quand il eut frappé sur « le garde » elle ajouta à voix basse mais suffisamment forte pour que tous entendent, sur l’air d’une fausse confidence

Écoutez pas..c'est pas du toc.. c'est l’armure d’enfance de Van. Il la garde au cas où…

Elle le regarda en souriant, et continua

Si vous avez besoin de vous délasser… faites le moi savoir je vous installerai à l’étage, nous y avons des chambres à votre disposition

Elle entra donc, précédant les invités. Et ce faisant, elle prit soudain conscience que cet éclat dans les prunelles de certains d’entre eux était celui qui brulait dans les yeux de Diane. Elle eut un sourire: Sacrée famille assurément !
Revenir en haut Aller en bas
Danann de Nullepart

Danann de Nullepart


Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Murat

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 6:21

Danann resta surprise de voir ses amis arriver presque en même temps, sans pour autant sembler la voir à la porte. Elle les regardait se dire bonjour les uns et les autres. Elle regardait sa cape, se demandant si ce n'était pas une cape magique et que ça l'avait fait disparaître. Elle haussa la épaules puis elle vu la porte s'ouvrir et aperçu son ami barbu. Comme elle semblait s’être soudainement fondu parmi les Saint Pierre, Dan passa sans se faire voir par Van. Gardant sur sa tête son capuchon et sa cape bien serré sur elle pendant que la famille se présentaient. Après tout elle n’était pas une Saint Pierre, juste une amie de la famille. La brunette se dirigea donc vers la salle commune espérant voir rapidement Diane.
Revenir en haut Aller en bas
gmat




Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2010

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:14

Chling.............Chling..............Chling..............Chling

Voici le bruit lent et sourd qui retentissait aux alentours d’un vieil homme sur son âne...

Gmat était parti de Dax en Gascogne, l’une des villes les plus au sud du royaume pour arriver à....au.... « Ouvre son parchemin » ah oui, à la Demeure des Van Artevelde, se situant dans un opposé les plus lointain.

La ballade fût longue, très longue, mais il s’agissait là de l'anoblissement de sa fille et pour cela, il devait se montrer exemplaire, propre et ponctuel.

Ponctuel ? Cela était sans se rappeler les risques et dangers que connaissait déjà le vieil homme depuis le temps.... Les mêmes dangers lui ayant marqués le visage, fripés la peau, blanchit quelques mèches de ses cheveux... Nous parlons là.....des Tavernes..

La solitude du trajet le gagnait si rapidement qu’il se sentait obliger d’aller veiller au bon fonctionnement des traditions communes et ainsi avoir la joie de découvrir les spécialités de chaque contrée.

Le trajet fût plus long que prévu, mais le manoir n’en était plus qu’à quelques heures de marches.
Avachit sur son âne, tout de noir vêtu en son habitude, le vieil homme se balançait de droite à gauche. En effet, il était devenu difficile de garder l’équilibre sur sa monture aux kilos endurcit.... Dans sa main droite se trouvait le plan pour arriver à l’endroit de la cérémonie, puis dans la main gauche, une bouteille de prune Limousine pour faire contrepoids.
Tout cela était animé par une chansonnette de sa part...


« Une gorgée de Prune, ça use, ça use, une gorgée de prune, ça use le gosier.... Deux gorgées de prune,....... »

Et en voilà le manoir qui se dressa petit à petit devant lui. Il était déjà magnifique au premier coup d’oeil.

« Hum... «hips» ma fillote a vraiment de bons goûts... «hips» ici il doit y avoir les meilleurs «hips» breuvage du roy «hips» aume »

Il arriva dans la cour du manoir, se rapprochant de la porte d’entrée où se trouvait un homme barbu au pantalon bleu... « arf ces nordistes, ils ont des goûts...»

Il accrocha soigneusement sa bouteille de prune sur l’armature de son âne, lui faisant un trait dessus pour contrôler le niveau de peur qu’on « ose » y goûter.
Par la suite, il salua les présents en ôtant son chapeau, descendit de sa monture puis essaya de se prononcer.


Bonjour à vous chers compagnons ! «hips»

Faisant une pause de trente-secondes pour se concentrer à ne plus «hipser»

Je suis Gmat, père de Diane, je dois me rendre à son anoblissement.... Pouvez-vous m’en indiquer le chemin ainsi qu’un service ânerier pour s’occuper de ma monture ?
Revenir en haut Aller en bas
achilee

achilee


Messages : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:55

Elle allait entrer quand un âne fit une arrivée si ce n'est fracassante, au moins originale, sonore et "hipsante" à ce qu'il lui sembla entendre. Mais elle pouvait fort bien se tromper.
L'ânier semblait avoir largement prit de l'avance sur la fête. Pendant une seconde elle pensa qu'il n'arriverait pas jusqu'au perron ..mais si!
Il se présenta et elle sourit...Oui décidément... Sacrée Famille !!

Elle l’avait imaginé une arrivée flamboyante, au grand galop, dans un éclat de rire et de mâle assurance. Un peu dans le genre: Ola brave gens ! Que l’on s’occupe de mon destrier ! Je veux qu’on le bouchonne à l’ardennaise et pas à la champenoise ! Nom d’Aristote ! Quelle route !c’est le bout du monde ici ! Bon elle est ou ma noble fille que je lui rappelle tout de même qu’elle a aussi des devoirs envers son vieux père !!

Mais il l’avait surprise par la modestie de sa monture et l’humilité de sa présentation. Elle regarda la bouteille... hum ...La démarche était pourtant sure, les « hips » qu’elle avait cru entendre devait bien avoir eu lieu et pourtant la diction, le phrasé montraient une certaine assurance…un buveur de compétition à n’en pas douter.
Elle le regarda mieux et se demanda s’il ne faisait se donnait pas une apparence plus ou moins anodine pour mieux cacher certaines choses. Cet homme qu’elle ne connaissait pas l’intriguait mais c’était le père de Diane et elle n’était pas là pour le jauger mais pour l’accueillir.

Soyez le bienvenu messire je vous en prie suivez moi jusqu’à la mulerie..euh l’écurie…nous allons y laisser votre monture et quelqu’un s’en occupera ensuite nous irons à l’intérieur, votre fille vous y attend surement avec impatience.


Une fois la bête installée, Achilée le précéda vers la pièce commune et pendant qu’il entrait, elle grimpa finir sa toilette.
Revenir en haut Aller en bas
ascalon




Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2009

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:28

Ascalon, accompagnée de son épouse, se présenta assez tard, presque en retard même. Il y avait un peu de monde à l’entrée, un valet qui était là, lui expliqua et présenta toutes les personnes déjà présente et qui parlait devant la porte d’entrée avant de pouvoir entrer.

Il s’approcha et salua tout le monde, notamment de Dame Dannan qui semblait ne connaître pas grand monde tout comme lui. Il se présenta et présenta son épouse, c’est à ce moment que la porte s’ouvrit et qu’ils s’engouffrèrent dans la Demeure afin de rejoindre la salle des cérémonies où de nombreux invités étaient déjà réunis depuis un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pippa de Ligne

Pippa de Ligne


Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2010

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 1:24

Hand in hand staan Raboude en Pippa voor de deur. Glimlachend kijkt Pippa haar echtgenoot aan als ze bescheiden de klopper op de deur laat vallen.

Ik verheug mij op de kennismaking met de man uit al je verhalen.

Hoopvol kijkt ze of de deur voor hen geopend wordt.


La main dans la main, Raboude et Pippa se trouvent devant la porte. Pippa regarde son mari en souriant comme elle enregistre le marteau de la baisse de la porte.

Je suis impatient de faire connaissance avec l'homme de toutes vos histoires.

Elle a l'air bon espoir que la porte s'ouvre pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Maistre Jacques.
Admin
Maistre Jacques.


Messages : 334
Date d'inscription : 13/01/2008

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:30

un grand barbu ouvrait la lourde porte, s'inclinant devant le couple d'amis. un sourire marquait ses lèvres.

Goeden Dag en Welkom in mijn Huuse.

Le tournaisien saluait la grande dame avec respect.

Ik ben Jacques Van Artevelde

d'un geste ample du bras, le Drapier invitait courtoisement le couple à la suivre.

een grote bebaarde man opende de zware deur, buigend voor de paar vrienden. glimlach gemarkeerd zijn lippen.

Goeden Dag in Welkom in mijn Huus.

De Tournaisiaan groette de dame met respect.

Ik ben Jacques Van Artevelde

een breed gebaar van de arm, Drapier vriendelijk verzocht de kinderen te volgen.
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-des-artevelde.forumpro.fr
donchile




Messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2010

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 4:26

DonChile avait vu la porte entrouverte et suivit le voyageur précédent... Ses bagouses de marchand prospére tintaient et il avait derrière lui une chariote pleine de denrée...

- Laissez moi passer, laissez moi passer gardes.... Et annocez moi donc au Drapier !!! Vite, avant que je ne me fâche... Et trouvez moi un cruchon de vin frais...


En entrant, il entendait parler étrangement, le maître des lieux ne devait pas être loin...
Revenir en haut Aller en bas
baile

baile


Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2010

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:49

Ahhhhhhh ! Si on lui avait dit un jour qu'elle irait en Flandres, qui plus est à un mariage, et qu'en plus elle allait tomber raide dingue de ce Comté, bah elle aurait ricané à la figure de l'abruti qui aurait osé avancer une telle absurdité... Toujours est-il que c'est bien ce qui était en train de se passer, alors qu'elle chevauchait à brides abattues vers la demeure des Van Artevelde.

Ce nom, elle l'avait entendu à maintes reprises depuis qu'elle gardait farouchement le corps d'une Flamande d'origine. Ce nom, elle l'avait entendu encore récemment, quand Mélusine lui avait parlé de sa soeur et de l'époux de celle-ci, le grand Jacques. Mais elle n'avait fait le lien avec Lafred que bien tardivement, une fois l'invitation au mariage reçue... Certes, celle qu'elle avait rencontrée quand elle était prévôt de l'Alençon, celle que la garde du corps avait gaillardement fait ch***... harcelée sur les routes vers la Normandie et l'adieu à Kirah, avait toujours signé de son nom les courriers qu'elle envoyait. Mais la Baile, obsédée qu'elle était par la gente féminine, n'avait rien lu de tout cela, simplement retenu le prénom de cette femme avec qui elle avait peu à peu développé une relation amicale.

Si elle avait été surprise de recevoir une invitation de sa part? Bien sûr que oui, puisqu'il était clairement marqué que ladite union se déroulerait dans la plus stricte intimité... Et la Baile de cogiter des plombes avant de se dire que, peut-être, je dis bien peut-être, la future mariée avait envie d'égayer son mariage en y amenant un trublion invétéré... Elle avait souri à cette pensée, se promettant de saisir la moindre occasion pour satisfaire ce qu'elle croyait être le souhait de celle qui allait se faire mettre la corde au cou. Et puis, qui sait, arrivera-t-elle peut-être à mettre une tête sur certains noms qu'elle entendait depuis longtemps, voire avec qui elle avait eu quelques échanges épistolaires pour des raisons diverses et variées...

Elle s'arrêta devant la porte de la demeure, sauta à bas de sa monture, s'avança et toqua fortement.

Olaa de la maison ! Ya quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
lafred




Messages : 146
Date d'inscription : 01/05/2009

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 1:12

Encore de service à la porte. Jean était toujours de service à la porte pour les grandes occasions.
Lui qui détestait toutes ces cérémonies qui trainaient en longueur et ou il devait se tenir comme un piquet et acceuillir aimablement tous ces gens plus interressés par le buffet que par les maîtres de maison.

Il préférait passer son temps à regenter son petit monde en cuisine
Ayé du monde a la porte. Le cirque allait démarrer.


Bonjour madame

Il toisait l'arrivante d'un air suspicieux.

C'est pour le mariage je suppose, vous êtes un peu en avance.
Qui dois-je annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
achilee

achilee


Messages : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 3:19

Le printemps, temps des cueillettes

Achilée avait entendu du bruit mais n’y avait pas prêté attention. Elle avait prit une décision, celle de faire son devoir. Elle se faufila discrètement jusqu'à la porte.

L’herboriste avait préparé son baluchon dans lequel elle avait jeté pèle mêle quelques affaires, ainsi que deux grands sacs en toile de jute et des paniers pour ses cueillettes. Tout était sur le perron, posé à même le sol. Lentement, elle s’assit sur le seuil, entoura ses genoux de ses bras, et se pelotonnant sur elle-même, posa son menton sur le support ainsi créé. Elle frissonna.

Elle regardait autour d’elle le paysage, ce paysage si différent de sa contrée natale, et qu’elle avait appris à aimer. Elle essayait d’incruster au fond de ses prunelles tout ce qu’elle voyait. La danse des insectes dans la lumière dorée et mélancolique de cette fin de journée. Le bruissement de la vie qui l’entourait. Les douces ondulations de l’herbe grasse sous la caresse du vent qui ressemblait à une mer au vert d’émeraude. L’allée de noisetier qui menait au manoir, et son ombre si fraiche encore à cette époque de l’année. Tout était sujet ou prétexte à se souvenir. Sa première venue en ses lieux hésitante et inopportune, le méchoui…
Elle allait quitter tout cela un certain temps. Le temps au moins de faire les cueillettes, le temps de s’assurer que le séchage serait correct puisque le manoir, contrairement au dispensaire n’avait pas de séchoir.

Elle se leva. Ferma la porte et regarda la clé dans sa main. Lafred ou "Monseigneur" ainsi qu’elle appelait affectueusement son futur beau frère pouvaient en avoir besoin. Elle se dirigea donc vers la "mulerie" dans l’intention d’accrocher cette clé à un clou inratable : celui où on accrochait d’habitude le harnais de Cocotte. La clé lui parut affreusement lourde soudain, comme si elle avait pesé, en plus de son poids propre, le poids du geste qu’elle venait de faire, ce quasi abandon, même si la cause en était le devoir.

Elle s’éloigna en évitant de regarder derrière elle de peur de manquer de courage.
Direction Tournai ! Le dispensaire ! Avec certainement, il fallait l’avouer, des détours au gré de ses cueillettes ou de ses besoins en certaines espèces
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Castillon

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:36

Dragones avait discuté avec Seamus de l’invitation et convenir ensemble qu’elle irait sans lui dû fait de sa faible santé…
Howel n’aiment pas voir sa mère partir seul et qui avait écouté leur conversation s’approcha…
Je veux venir !...Le petit homme les regarde le visage obstiné…
Les parents sourirent et ne voyant pas ce qui empêcherait qu’il vienne lui donna l’accord…

Dragones et Howel prirent la route la veille du mariage espérant qu’ils arriveraient à temps…
Iroise qui était à présent bien habitué d’être sur les routes obéit à la cavalière et ne se fit pas prié pour galoper…Le poids des deux ne la gênant pas…
Ils durent demander leur chemin aux quelque personnes croisé et les voilà enfin arrivé…
Maman, on est arrivé ?
Oui, je pense que ça doit être là…
La maison semblait pleine de vie en se grand jour…

Dans la cour, Dragones descend la première et aide son fils à la rejoindre…Tenant les rennes de sa jument cherchant un endroit ou l’attacher Dragones laissa son fils annoncer leur présence…
Howel alla frapper à la porte se tenant bien droit reprenant sans le vouloir son petit air de celui qui sait ce qu’il fait et sûre de lui qui faisait sourire sa mère…
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2010

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:29

Lorsqu'elle aperçut nombre de véhicules dans la cour, elle sut qu'elle était arrivée ce qui fut confirmé par l'arrêt et l'ouverture de la portière du "carrosse". Devant la main tendue du cochet, elle descendit remontant légèrement sa robe pour ne pas la salir. Un tel événement ne pouvait supporter aucune mauvaise note et elle n'avait nulle intention de la donner.

Elle s'avança jusqu'au seuil de la demeure et...


Bonjour. Je suis Béatrice Madeleine mais vos Seigneurs a dû vous indiquer Bettym. Pouvez-vous m'annoncer auprès d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Castillon

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:51

Dragones avait rejoint son fils prêt de la porte et attendirent que l’on vient leur ouvrir…
Un carrosse arrive et une dame en sort se dirigeant vers elle…

Bonjour. Je suis Béatrice Madeleine mais vos Seigneurs a dû vous indiquer Bettym. Pouvez-vous m'annoncer auprès d'eux ?

Dragones la regarde surprise, regarde autour d’elle, ne voyant personne d’autre se dit que c’était bien a elle que l’inconnu parler…
Pardonnez-moi dame mais je ne suis point de la maison et je suis comme vous une invitée.
Je me nomme Dragones de la Mirandole et de Tinùviel et voici mon fils Howel…

Elle s’incline légèrement pour la saluer, imité par son fils…
Revenir en haut Aller en bas
baile

baile


Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2010

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:50

Han qu'il était beau, le portier d'service, quand il avait ce regard méfiant et presque effrayant... La Baile lui fit son plus beau sourire, hésita quelques secondes avant d'ouvrir sa besace et de sortir une fière bouteille de calva, estampillée Torcy-le-Petit.

Un p'tit remontant, m'sieur?

Elle se mordit aussitôt la lèvre inférieure, se demandant comment le bourru allait prendre sa proposition... Elle s'empressa alors e répondre à sa question.

Oui oui, j'sais bien que j'arrive un peu tôt, mais j'ai préféré assurer plutôt que de débarquer au beau milieu de quelque chose, vous comprenez?..
hmmm, vous pouvez dire à m'dame Lafred que c'est Baile, le garde-du-corps un peu chiant qu'elle a eu le plaisir de rencontrer, pis la joie de discuter avec?...

Quoi ce n'était pas sérieux comme présentation? Ma foi, l'ancienne prévôt comprendrait, et p'têtre que le cerbère qui lui faisait face accepterait sa bouteille, 'fin un p'tit peu de son contenu, et lui ferait même un sourire?
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest




Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2010

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:50

Maryse et Vicomtest arrivèrent enfin devant la demeure des Artevelde.
Impressionnés par les dimensions de la bâtisse ,ils s'avancèrent timidement jusqu' à la porte principale.


- Vas y toi le premier , souffla Maryse à son frère

- Et pourquoi moi ? Je n'ai aucune haute fonction à mon actif !

- Allez , ne fais pas ton timide...s'il te plait

Elle lui claqua un baiser sur la joue.


- As tu les invitations au moins ?


Vicomtest les sortit de sa chemise
cour d'entrée - Page 4 Invitc10
Puis il frappa à la porte et attendit qu'on vienne leur ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
catouline

catouline


Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2009

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:13

Catouline arrive dans la cour d'entrée de la demeure Van Artevelde l'imposante bâtisse l'impressionne toujours autant. Brezhonneg l'accompagne, ils rigolent ensemble palabrant de chose et d'autre en marchant quand elle voit Maryse et Vicomtest devant la porte, elle leur fait un petit signe de la main elle aurait bien hurler le nom de sa mairesse préférée mais en ce lieu elle se ferrait juste un peu remarquer et pas sur que Brez apprécie la chose ni Maryse d'ailleurs

Arriver à leur hauteur elle les salue et les bisouille fort
On arrive en même temps c'est pas super ça !!?? ça me soulage cet demeure m'impressionne leur murmure t elle

Elle prend Brez par le bras
Reste là près de moi tu me lâche pas surtout lui dit elle en riant
et ils attendent qu'on leur ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2010

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:08

Isa arriva au galop et arrêta sa monture à quelques mètres de l'entrée.

Elle vit un attroupement de dames et de sires tous plus élégants les unes que les autres et se dit qu'elle était au bon endroit.

Elle avait eu la surprise de recevoir l'invitation de dame Lafred et en avait été à la fois flattée et émue.
Titi, son Prince, avait préféré rester à Anvers. Les festivités n'étaient pas de son goût et il l'avait laissée partir en lui soufflant :
"amuse toi bien ma princesse"...

Elle sauta à bas de son cheval et l'attacha à un arbre, après l'avoir légèrement désanglé.

Bien mon brave....lui dit-elle tout bas en lui caressant le museau.

Elle prit le sac dans lequel sa robe était pliée, tout en espérant trouver une aimable lingère qui accepterait de rendre à sa tenue une allure satisfaisante.

Elle regarda les personnes présentes et aperçut Catouline en présence de Brezhonneg, ainsi que Vic et Maryse.

Elle les salua d'un geste de la main et d'un sourire avant de chercher des yeux quelqu'un qui pourrait lui indiquer où se rafraîchir.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2010

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:15

Krystel avait lu et relu le carton d'invitation. Elle avait été rudement surprise. Elle, invitée au mariage de Doudou ? Pour une surprise, c'en était une, et de taille encore !

Ce fut donc une Krystel apprêtée (robe claire et chapeau noir, collier autour du cou et aumônière assortie) qui se présenta à l'huis, en coche (et non pas encochée dans l'huis, ça ne veut rien dire). La demeure, Krystel en connaissait la réputation. Les tapissiers Van Artevelde vendaient à travers le Royaume entier des petits bouts de Flandres. Alors, forcément, il y avait de quoi être impressionnée de se retrouver là.

La jeune fille descendit du coche et frappa à la porte.


Toc. Toc. Toc. Toc.

Krystel sortit son invitation qu'elle avait soigneusement plié et rangé dans son aumônière. Des fois qu'on ne la crût pas invitée. Avec les domestiques, on ne pouvait jurer de rien, et surtout pas de leur bon sens. Tout le monde pouvait avoir des Gus Verbeeren comme domestique
Revenir en haut Aller en bas
maryse




Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2009

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:50

Mayse qui attend sagement devant la porte du manoir , la main posée sur le bras de son frère .

L'air est frais malgré la saison et des petits frissons parcours la jeune femme , qui se tourne vers son frère et lui murmure .


- tu as apporté ta petite fiole mon vicou ?

Alors qu'elle attend sa réponse , Maryse voit arriver Catouline et son fillot Brezhonneg .

Citation :
On arrive en même temps c'est pas super ça !!?? ça me soulage cet demeure m'impressionne

- je suis contente de vous voir !! Rhoo ma Catou ne t'inquiète pas on est là .

La discussion se poursuit quand le Bourgmestre aperçoit Isa et Krystel qui les rejoint .

-Eh bien messires vous voilà entouré de bien belles flamandes .

Les portes s'ouvrent enfin et Mayse suit son frère en se disant s'il a pensé à la petite fiole .
Revenir en haut Aller en bas
catouline

catouline


Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2009

cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 2:14

Citation :
- je suis contente de vous voir !! Rhoo ma Catou ne t'inquiète pas on est là .
Oui ça je sais elle rit doucement déjà rassurée en effet de leur présence

L'invitation l'avait étonnée mais c'est vrai que depuis leur retour en Flandres leur rapport était différent cela ne l'empêchait pas de se demander ce qu'elle faisait là comme si elle était dans un autre monde pas le sien en tout cas mais pensant à sa famille retrouvée en Alençon elle se dit que peut être cela deviendra un jour son monde, pas sans un brin de réticence, et cet maison même si Lafred était simple et elle s'entendait plutôt bien avec elle, les Van Artevelde l'impressionnait aller savoir pourquoi cela ne s'explique pas parfois

Deux autres dames les rejoignent, elle les connaissait un peu de vue, elle sourit à la réflexion de Maryse

Quand la porte s'ouvre elle suit au bras de Brez Maryse et Vic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cour d'entrée
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Description de la cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure des Van Artevelde :: Bienvenue Chez Nous :: cour et entrée du manoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser