Demeure des Van Artevelde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure des Van Artevelde

Ici, Achilée et Jacques vous accueillent dans leur humble demeure.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cour d'entrée

Aller en bas 
+50
Krystel Martin
Isa
vicomtest
Bettym
Dragones
baile
donchile
Pippa de Ligne
ascalon
gmat
ambrinelle
Amarilys
death69
the_undertaker
Danann de Nullepart
blink
armand.
Adelinda
la voyageuse
Icarionnoste
lafred
jehanne_du_genevois
catouline
Mélusine*
Skal
caquounette
El1zabeth
Knockando
louwrens
Sieynoma0
Hubbins
Arckaiis
carloman
maryse
henrijean01
alineaire
Dolonov
Nenou
enylesor
mymu2
tiamarys
Jeanne
MayaII
Eva Deauclair
Jeanne Desbois
achilee
gui
$carlett
Merenwen74
Maistre Jacques.
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
El1zabeth

El1zabeth


Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 54
Localisation : Calais

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 4:36

-Merci pour l'information Sieynoma0!

El1
Revenir en haut Aller en bas
alineaire




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2009

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:36

Ali chercha la bonne pièce
Revenir en haut Aller en bas
Skal

Skal


Messages : 53
Date d'inscription : 25/04/2009

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:37

Skal croisa un homme au loin

Bonjour je peux vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine*

Mélusine*


Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2009

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:04

Jeanne n’avait pas l’air bien aujourd’hui, pour preuve elle en oubliait même ses éternelles révérences. Pour tout dire c’était pas pour gêner Mélusine … seules les grimaces qui accompagnaient cet omission et le moindre de ses mouvements lui faisait froncer les sourcils.

Sortie de taverne plus tôt que de coutume, la brunette prit donc le chemin du manoir afin de se rendre compte par elle-même des blessures dont semblait souffrir la jeune fille.

La route n’était pas longue et elle fut vite rendue. Une lumière dans la salle commune (a moins que ce ne fut aux cuisine) lui indiqua que les maistres de maison étaient là. Elle s’avança donc et heurta l’huis :


TOC ! TOC !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Desbois

Jeanne Desbois


Messages : 21
Date d'inscription : 08/07/2008

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:17

Jeanne faisait comme si de rien était, grand sourire avec Achilée, grand sourire avec Van mais elle savait bien que le grand barbu avait démasqué son manège. De ce fait, elle avait promis à Van de faire appel à Mélusine.

Elle était en train de faire des tartes, sa longue natte était détachée et elle portait une petite robe bleu, elle attendait Mélusine de pied ferme. Jeanne entendit quelqu'un frappait à la porte. Elle se dépêcha d'aller ouvrir, arrêtant la préparation de ces tartes puis elle poussa la lourde porte avec difficulté avant d'adresser un sourire à Mélusine.

-Bonsoir. Dit-elle.

Elle fit entrer Mélusine dans le hall puis la conduit au petit salon où elle lui demanda de s'asseoir en face d'elle ne sachant pas pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
catouline

catouline


Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2009

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:55

Catouline arrivant de Bruges, avait suivi l'allée de noisetiers, elle voit la demeure, charmante demeure ce dit elle pour elle même
Elle monte les marches qui mènent à la porte d'entrée et frappe à la porte

Toc toc toc

bonjour je suis Catouline de Bruges
Revenir en haut Aller en bas
jehanne_du_genevois

jehanne_du_genevois


Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2010

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 1:10

Un coche frappé aux amoiries du Genevois et de Chignin s'arrêta devant la grande porte de la demeure .
Le voyage avait été fort long et froid pour venir jusqu'ici mais grace aux indication de Diane le cocher avait trouvé sans se perdre la demeure .

J'estait heureuse de la revoir après tout ce temps .
Que de chose depuis nostre première rencontre .
Que de joie de la retrouver .

Le coche s'immobilisa et le cocher m'annonça .


Sa Grace Jehanne du Genevois ,Baronne de Chignin
Invité par Dame Diane de St Pierre en ces lieux .
Revenir en haut Aller en bas
lafred




Messages : 146
Date d'inscription : 01/05/2009

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 1:55

Lafred passa prêt de l'entrée du manoir en allant se préparer. Elle entendit une première invitée se faire annoncer.

Elle se détourna afin de l'accueillir comme il se devait.


Bonjour votre grâce.

Soyez la bienvenue au manoir Van Artevelde.
Je me présente Lafred Van Artevelde. C'est mon frère qui nous reçoit.

Je vais vous conduire auprès de Diane dans la grande salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2010

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:43

Quelques pas respectueux et plein de tact dans l'endroit, pas de réel but en soit si ce n'est de saluer le senher d'Artevelde et dòna A-ki-lée, pour qui le Flamoc' a un profond respect.
Errance passagère près des portes, minutieuse inspection du paysage typiquement Vlaams.
Revenir en haut Aller en bas
la voyageuse

la voyageuse


Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 35
Localisation : quelque part

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:09

La nuit était tombée depuis longtemps, les oiseaux dormaient tandis que les hiboux chantaient leur mélodie si ennuyante. Au loin, une femme avançait vers une demeure surement déserte à cette heure tardive de la nuit. Éclairée par le seul biais de la lune à demi pleine, elle se dirigea doucement tout en regardant autour d’elle si le danger ne rodait pas. Elle était vêtue d’une longue cape noire recouvrant son visage d’une capuche et le reste de son corps. Sous sa cape se cachait quelques vêtements sales dont une chemise jaune à moitié déchirée et une braie noire complètement meurtrie avec le temps. A ses pieds, une paire de botte noire où sur l’une d’elle y avait un couteau finement rangé. Seule la cape était neuve. A sa ceinture, le bruit métallique d’une lame raisonnait au fil qu’elle avança vers cette maison.

La jeune femme observa la porte close qui se trouvait devant elle. Une porte plutôt imposante et surement très lourde pour être pousser par une jeune demoiselle comme elle. Elle annonça sa venue en frappant violemment sur cette malheureuse porte et attendit qu’on lui ouvre.
En attendant, la jeune femme observa de nouveau le paysage qui l’entourait. La maison s'élevait sur deux niveaux, les champs de maïs et une pâture à mouton en faisaient le tour. Une petite cour, bien entretenue et soignée, sépare l'allée du perron. On y trouvait sur la droite quelques petites étables et notamment une écurie où quelques chevaux y étaient présent. Sur la gauche, une clôture de poteaux et traverses en bois ferment l'autre extrémité de la cour.

C’est bien jolie tout ça,
se dit la jeune femme le sourire aux lèvres, je me demande comment s’est la journée ici.

La jeune femme attendit.
Revenir en haut Aller en bas
lafred




Messages : 146
Date d'inscription : 01/05/2009

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:59

Lafred avait laissé un page à la porte afin de diriger tout le monde pendant qu'elle même déambulait dans la salle commune.

Celui-ci entendit frapper à la porte. Il ouvrit et découvrit la visiteuse.

Bonjour madame, lui dit-il d'un air pincé.

Il l'examina de haut en bas d'un air dédaigneux.

C'est pour la cérémonie d'annoblissement, je présume.

Vous pouvez vous présenter directement dans la grande salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
la voyageuse

la voyageuse


Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 35
Localisation : quelque part

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:13

Elle ôta sa capuche en guise de politesse envers cette personne, les laissant admirer la beauté de cette femme. Elle était si jeune, si belle dut à son visage fin et remplie de générosité. Ses yeux vert-noisettes s’ouvrit et se plongea sur ceux des gardes qui commençait déjà à admirer cette femme puis sa chevelure se dévoila au fur et à mesure que la capuche glissait le long de sa nuque. Ses cheveux étaient bruns et descendait au milieu du dos s’ondulant aux pointes, la cape, tant qu’à elle, laissa apparaître à cette personne, les formes si généreux du corps de cette femmes .

« Je me nomme Anna de Lamitsa, je suis venue trouver refuge et accueil en cette demeure qui me semble si tranquille et non pour la cérémonie d'anoblissement comme vous le supposiez il y a quelques instants. »
répondit elle en retour.

la jeune Anna regarda cet homme une nouvelle fois avant de reprendre.

« Puis je m'entretenir avec le maitre de ces lieux pour savoir si je peux passer la nuit ici? » demanda t'elle d'une voie douce et sensuelle
Revenir en haut Aller en bas
lafred




Messages : 146
Date d'inscription : 01/05/2009

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:39

Humm, je craint que nous ne soyons complets. Vous tombez en plein réunion de famille.
Mais soit ! Je vais faire mander le maître de maison.
Revenir en haut Aller en bas
la voyageuse

la voyageuse


Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 35
Localisation : quelque part

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:50

la jeune femme écouta le page lui dire que c'était complet et le reprit .

je vous en pris faite donc , sir , je patiente encore un peu

la jeune femme attendit de nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Maistre Jacques.
Admin
Maistre Jacques.


Messages : 334
Date d'inscription : 13/01/2008

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:27

Le barbu se présentait à la porte du manoir aprés l'appel du page de sa soeur aînée. Le flamand portait sa tenue d'apparat. Son pantalon de velours bleu sombre couvraient ses jambes, finies par des bottes gris clairs. Son gilet, des mêmes tons protégeaient son torse de la fraicheur de la fin d'hiver. Le Commandeur saluait courtoisement la voyageuse d'une inclinaison très poli du buste. Ses yeux bleu mer démonté se posaient sur les boucles brunes de la jeune femme, la reconnaissant de suite.

Goeden Avond demoiselle Anna, vous tombez en pleine réunion de famille mais soyez Welkom in Mijn Huuse.

D'un geste ample du bras, le tournaisien invitait la jeune femme à entrer dans le grande pièce du manoir pour se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-des-artevelde.forumpro.fr
la voyageuse

la voyageuse


Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 35
Localisation : quelque part

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:43

La jeune demoiselle entendit le pas léger d'un homme venant vers elle . L'homme portait une tenue d'apparat. Son pantalon de velours bleu sombre couvraient ses jambes, finies par des bottes gris clairs. Son gilet, des mêmes tons protégeaient son torse de la fraicheur de la fin d'hiver.Anna reconnut son ami le commandeur qui lui souhaita le bienvenue dans une langue qu'elle ne connaissait que très peu . elle le regarda et répondit.

bonsoir sir , je ne savais que c'était votre demeure ici , veuillez m'excuser d'arriver si tardivement mais j'aurais besoin de repos pour la nuit , la route fut longue et je ne sens plus mes jambes.

La jeune femme essaya plus que de mal de masquer sa fatigue et entra dans la maison après le geste ample qui fut avec son bras.

je vous remercie,
rajouta t'elle.

elle entra .
Revenir en haut Aller en bas
Adelinda

Adelinda


Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2010

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:54

En retard. Ils sont ENCORE en retard! A croire que jamais ils ne parviendront à arriver à l'heure pour une cérémonie!
Mais bon, le principal, c'est qu'ils soient là hein, on va pas chipoter sur l'heure d'arrivée...
Voilà ce que répond la brunette au regard de son compagnon. Faut dire que si elle avait décidé de le laisser les mener jusqu'à ce domaine, ils auraient peut-être été pile poil à l'heure, ou en avance même. Mais nan, elle voulait mener la barque, et ne cessait de répéter qu'elle connaissait le chemin. Pourtant elle devrait le savoir, qu'elle n'a pas une boussole dans le crâne. Ce serait même plutôt un labyrinthe qui s'y trouve.


Avec un peu d'chance, ils ont pas encore commencé... fait-elle en voyant enfin les contours de la bâtisse se dessiner dans l'horizon. Allez viens, hâtons-nous, ou Diane va croire qu'je lui ai fait faux bond.

Et sur ces paroles, la jeune fille talonne sa monture à la robe noire, réduisant petit à petit les mètres qui se trouvent entre eux et le manoir.

Manoir qui vaut un sifflement d'admiration de la part de la brunette.


Ça, ça a d'la gueule! Y r'semble à ça le manoir d'tes parents? demande-t-elle en tournant le visage vers son compagnon, avant de mettre pied à terre.

Faut préciser que la bécasse n'est pas encore mise au courant de la supercherie cachant la véritable identité du blond. Et pour elle, bah il a toujours vécu dans une demeure semblable à celle-ci dans son enfance. Ya qu'elle qui a jamais vu les choses en grand apparemment.

Approchant des portes, rênes entre les mains, le couple s'apprête à enfin pénétrer le presque château de sa sœur (bah oui, presque, elle sait qu'elle l'a emprunté à un ami).

Visiblement, ils ne sont pas les seuls à ne pas être en avance. Une femme disparaît derrière la porte d'entrée. Adye ne peut s'empêcher alors de crier :


Hey, on peut entrer nous aussi? On est là pour l'couronn'ment de Diane!
Revenir en haut Aller en bas
armand.

armand.


Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2010

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:35

En retard. Ils sont ENCORE en retard! Mais le blond ça le fait rire. Comme toujours sa tête de mule préférée a décidé de prendre les rennes du voyage et comme toujours ils ont tourné en rond. Mouarf c'est qu'il commence à avoir l'habitude maintenant le Armand mais il nota tout de même un net progrès : ils n'étaient pas arrivé à l'opposé de leur but comme quelques mois plus tôt. Cette pensée le fit rire mais il jugea cependant plus judicieux de ne pas rappeler à la belle ses prouesses en matière d'orientation. Il n'en pensait pas moins cependant.

Amusé, il l'écouta alors expliquer qu'elle savait où elle allait. Bah tiens! Et puis le manoir se dessina devant eux, majestueux. "On y est " Encore heureux! C'est qu'à force de tourner et virer il commençait à avoir le séant en flamme le jeune coq et allait finir par marcher comme un canard, coin coin!

Sourire aux lèvres,il pressa à son tour les flancs de sa monture emboitant le pas à sa dulcinée.

"Ça, ça a d'la gueule! Y r'semble à ça le manoir d'tes parents? " Le sourire du jeune mercenaire se transforma alors en une grimace de réflexion... quel mensonge allait-il bien pouvoir inventer. Qu'est ce qu'il en savait lui de ce que lui avait dégoté son ami là-bas en Languedoc. Armand commençait à craindre le pire, surtout qu'il n'avait pas eu de nouvelles de l'avancée des travaux depuis près d'une semaine..

Hum vaguement, tu sais ils se ressemblent pour moi à force... fit -il vaguement tentant d'éluder au mieux cette partie là de leur histoire. la belle aurait bien le temps une fois arrivée là-bas de le cuisiner et mieux valait ne pas trop en dire pour le moment.

Par chance, les derniers mètres se firent rapidement et il n'eut pas à en dire plus avant qu'Adye ne se mette à hurler le faisant lever les yeux au ciel.... Un peu de tenue que diable!!

Préférant une attitude bien plus hautaine que la belle, il descendit de cheval, épousseta les beaux atours desquels ils s'était paré, gracieusement "offert" par un jeune nobliau bourguignon quelques mois auparavant... Petit sourire à cette pensée, qu'il avait été beau ce coup là...

Se tournant finalement vers la brune, la bride à la main il fit :
J'espère qu'il y aura tout le bon monde que tu m' as promis, aller trainons pas; Faut bien que je vois ma belle soeur... elle est jolie j'espère?

Et lui tournant déjà le dos il se dirigea vers les portes se mordillant les lèvres pour ne pas rire.
Revenir en haut Aller en bas
blink

blink


Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2010

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:51

Arrivant dans la cour d'entrée du manoir il ne fut pas surprit de voir une demeure assez imposante et bien entretenue.. il ce disait que ce lieu était bien la derniere chose a laquelle il s'attendait ayant recut l'invitation de Diane ..

cela ne lui ressemblait pas mais elle avait toujours ce petit quelque chose en elle qui fesait qu'on devait s'attendre a tous avec elle..



cela le fit sourir et il avanca et fit sonner la cloche pour pouvoir etre acceuilis..
Revenir en haut Aller en bas
Maistre Jacques.
Admin
Maistre Jacques.


Messages : 334
Date d'inscription : 13/01/2008

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 3:39

Alors qu'il allait entré avec la visiteuse encapée, le barbu entendait la folle cavalcade qui amenait d'autres invités pour la cérémonie d'annoblissement. D'un quart de tour, le flamand faisait face aux nouveaux arrivants dans un sourire affable au coeur de sa barbe soignée. La jeune femme qui mettait pied à terre la première l'interpellait d'une façon très populaire, le tournaisien souriait encore plus:

Avec joie Mevrouw, la porte vous est grand ouverte, les amis de mon Demi sont Welkom hier. Ik ben Jacques Van Artevelde.

Le nobliot qui suivait Adye, faisait parfaitement illusion et le flamand s'y méprenait facilement. Ses yeux bleu mer démonté admiraient avec respect la prestance joyeuse de cet homme arqué par la dureté et la longueur probable du voyage à cheval. Le bourgeois les saluait tout deux avec amabilité et leur lançait:

Welkom chez les Arteveldes, la cérémonie n'a pas encore commencé, vous aurez bien le temps de prendre une collation si tel est votre désir.

D'un geste fort, son bras poussait la grand porte de chêne lourd et ouvragé, leur indiquant courtoisement la grande salle habillée pour la festive et cérémoniale occasion.

Le flamand lui n'entrait pas, deux chevaux étaient à mettre à l'abri et il s'en occupait avec méfiance. Son antipathie légendaire pour les équidés reprenait le dessus. D'une main efficace ni trop douce ni trop dure, le futur retraité des armées guidaient les bourrins à l'abri de la mulerie pour les nourrir de foin frais et d'avoine, les plaçant prés de l'auge pleine d'eau froide.

Aprés un long moment de soin peu ragoutant aux montures des invités, le Maistre de Maison ressortait pour tomber nez à nez sur une beau jeune homme qui tirait la cloche de l'entrée.

Meneer, je suppose que vous venez pour la cérémonie d'annoblissement de Diane.

Le flamand approchait en se présentant. Ses bottes grises de grande facture marquaient le pas posé dans la cour. Sa haute stature n'enlevait rien de son air accueillant, peut etre ses cheveux chatains clairs toujours en bataille, pouvait donner l'impression qu'il était tombé en bas de son lit lors d'un branle bas de combat improvisé. Le reste de sa personne restait savament ordonnée en bon bourgeois flamand, sobre et classe à la fois.

Ik ben Jacques Van Artevelde
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-des-artevelde.forumpro.fr
blink

blink


Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2010

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:31

Il vit arrivé un homme avec une préstence rare et un sourire ravageur qui en disait long sur la vie dont il avait du vivre ..cet homm de plus avait du gout niveau vestimentaire qui devait en laisser plus d'un pantis devant lui .. Blink fut surprit par le langage utiliser par l'homme en question ....



Meneer, je suppose que vous venez pour la cérémonie d'annoblissement de Diane.

Ik ben Jacques Van Artevelde


Il lui sourit

Oui en effet messir je vient pour l'annoblissement de Diane.. elle m'y a inviter ...Je me nomm Blink de Krakov.. et suis ravit de faire la connaissance du maitre de maison...
Revenir en haut Aller en bas
Adelinda

Adelinda


Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2010

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:42

Un petit coup de pied dans le fondement du blond pour seule réponse en ce qui concerne la beauté de sa sœur. Elle ne peut décemment pas lui répondre que vu qu'elles sont de la même famille ça ne peut qu'être le cas, puisque justement, elle ne sont pas vraiment de la même famille, même si c'est tout comme.

Soulevant le bas de la jupe qui menace de finir dans une flaque de boue, conséquence du mauvais temps qui a finalement décidé de n'être plus qu'un mauvais souvenir, laissant la place au soleil pour l'anoblissement, la brunette avance de son pas décidé jusqu'à arriver à hauteur d'Armand. Elle a horreur quand il la laisse volontairement en arrière! Elle a horreur quand il fait preuve de cette arrogance!


P'tit con!

Mais même pas le temps d'ajouter plus, voilà que la porte se rouvre, laissant à découvert un homme barbu, au parlé étrange.

Velcome hier? Quoi qui s'est passé hier? demande la jeune fille à son compagnon, espérant que lui comprenne plus ce langage inconnu pour elle. Zêtes pas françois vous.

Adye et la logique...

'fin bon, moi j'suis Adye, la sœur de Diane, et lui là, c'est Armand. Merci pour l'accueil.

Elle laisse donc les rênes de Nuit entre les mains du dénommé Jacques Van Artevelde, non sans ajouter un "Faites attention à elle, elle est parfois assez susceptible." et entre dans la grande bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
Danann de Nullepart

Danann de Nullepart


Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Murat

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:51

Danann avait enfin repris les routes, cette fois en direction de Bretagne. Elle avait reçu une missive de sa vieille amie Diane lui annonçant son anoblissement. La brunette commençait à se demander c’était quoi cette folie sur la famille de Saint Pierre de se faire anoblir. Parcontre, connaissant son amie Diane, elle savait qu’elle ne changerait pas, elles avaient un peu la même vision des nobles. Ce n’était qu’un titre et des terre et ah oui, n’oublions pas la fête qui se déroulait après. Probablement ce qui intéressait le plus la jeune femme en ce moment. Dan avait passé par Montmirail, saluer au passage Tak et sa femme, avait laissé ses clients à l’auberge des Anges, puis avait reprit route vers le manoir des Van Artevelde. Route qu’elle connaissait fort bien, pour y être venue souvent voir son ami, enfin celui qu’elle avait cru être son ami Jacques.

De se retrouver à cette cérémonie ne dérangeait pas en tant que tel, l’escorteuse, mais plutôt de croiser le Maistre des lieux. Une dispute les avait ressemant éloigné et à ce moment là elle avait juré de ne plus jamais mettre un pied au manoir. Mais elle ne pouvait pas faire payer Diane pour quelque chose qui ne la concernait pas, alors la jeune femme s’y rendait. Danann avait profité de son passage à Montmirail pour s’acheter une robe pour l’évènement, elle n’allait quand même pas s’y présenter en simples braies. Et comme elle était en escorte, elle avait peu de bagages avec elle.

Elle arrivait devant le manoir, regardant de gauche à droite, voir si elle ne voyait pas quelqu’un qu’elle connaissait. Elle remarqua alors des gens pénétrer dans le manoir. Elle se dit qu’au moins elle n’était pas la dernière, ne voyant pas les chevaux des Saint Pierre. Dan glissait en bas de sa monture une fois devant la mulerie, affichant un sourire en coin en voyant cocotte. Elle y laissait sa jument noir puis se dirigea vers l’entrée du manoir des Van Artevelde. Elle portait sa cape verte, capuchon sur sa chevelure brune, on y voyait que ses yeux. Le reflet de la neige sur son pâle visage faisait encore plus ressortir ses yeux turquoise. La jeune femme frappa donc sur la lourde porte, puis se recula deux pas. Elle tourna la tête regardant derrière elle, se demandant quand Death se pointerait.
Revenir en haut Aller en bas
the_undertaker

the_undertaker


Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2010

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:45

Le couple de la ferté Bernard se presenta à l'entrée.
Tak descendit de monture et s'annonca au garde:


Bien le bonjour, je suis Arnaud de Saint Pierre dict "The_Undertaker" cousin deDiane, nous venons pour son anoblissement
Revenir en haut Aller en bas
death69

death69


Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2010

cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:52

Death arriva avec son épouse, presque en même temps que son frère:

- Bonjour Tak !... pour une fois c'est moi qui suis en retard... dit-il en souriant et lui faisant l'accolade...
Il se presenta à son tour

Bonjour, je suis Aldéran de Saint Pierre, cousin de Diane.... et oui, moi qussi... la famile de saint Pierre est grande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cour d'entrée
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Description de la cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure des Van Artevelde :: Bienvenue Chez Nous :: cour et entrée du manoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser