Demeure des Van Artevelde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure des Van Artevelde

Ici, Achilée et Jacques vous accueillent dans leur humble demeure.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cour d'entrée

Aller en bas 
+50
Krystel Martin
Isa
vicomtest
Bettym
Dragones
baile
donchile
Pippa de Ligne
ascalon
gmat
ambrinelle
Amarilys
death69
the_undertaker
Danann de Nullepart
blink
armand.
Adelinda
la voyageuse
Icarionnoste
lafred
jehanne_du_genevois
catouline
Mélusine*
Skal
caquounette
El1zabeth
Knockando
louwrens
Sieynoma0
Hubbins
Arckaiis
carloman
maryse
henrijean01
alineaire
Dolonov
Nenou
enylesor
mymu2
tiamarys
Jeanne
MayaII
Eva Deauclair
Jeanne Desbois
achilee
gui
$carlett
Merenwen74
Maistre Jacques.
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maistre Jacques.
Admin
Maistre Jacques.


Messages : 334
Date d'inscription : 13/01/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:41

Un grand barbu, debout au milieu de la cour de ferme, tenait une arbalète flamande en joue. Voilà bientot une heure qu'il tirait sur l'épaisse cible d'osier tressé, sa précision et son entrain du début l'abandonnaient doucement.

Gottferdom....faisons une pause!

Il s'avança comptant les carreaux sur la cible et ceux plus nombreux qui étaient allés se perdre aux alentours. Récupérant le tout avec minutie, il s'assied sur le perron de la demeure et entreprit de nettoyer son arme afin de la remiser plus tard. Le soleil descendait doucement à l'horizon, ce qui donnait un air mélancolique à la scène.
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-des-artevelde.forumpro.fr
Merenwen74




Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:57

Merenwen se trouvait en la demeure du Sieur Vanartevelde sur les indications de Rosa, son amie.

Elle se tint dans la cour quelques instants et ne vit âme qui vive.
Se dont elle s'étonna.
Elle frappa, héla mais personne ne vint lui ouvrir.

C'est alors qu'elle se décida à faire le tour du propriétaire... peut être croiserait-elle un domestique qui saurait la renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Maistre Jacques.
Admin
Maistre Jacques.


Messages : 334
Date d'inscription : 13/01/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:34

Goeden avond Dame Merenwen

Le barbu hélait la brave dame du pas de la porte. La mule avait braie, plus efficacement que n'importe quel molosse.

Venez, venez, entrez donc. Je vous remercie pour...fin vous savez... Sa famille la pleure mais au moins ils savent désormais.

Jacques lui tint la porte, point de valet en sa demeure, le sieur n'était pas assez fortuné.
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-des-artevelde.forumpro.fr
$carlett




Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:14

$carlett avait bien reçu le courrier de son amie Rosa et à son tour, se dirigeait vers la demeure du Sieur Vanartevelde.

Arrivée à destination, elle traversa une petite cour, et ne voyant personne, elle frappa trois coups distincts à la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Maistre Jacques.
Admin
Maistre Jacques.


Messages : 334
Date d'inscription : 13/01/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeVen 25 Avr - 1:13

Le barbu lui ouvrit assez tardivement, la porte grinçat sur ses gonds. Il l'accueillit avec un sourire aimable mais une certaine agitation.

Goeden dag madame, Ik ben Jacques Van Artevelde enchanté * s'inclinant doucement*.... si vous voulez bien me suivre...

Jacques ouvrit la porte en grand afin de laisser passer la dame.
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-des-artevelde.forumpro.fr
gui




Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:50

guillaume arrive et passe la porte tranquillou (après s'etre battut avec) en siflotant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:37

Après avoir marché sous la pluie tombante,Betty arriva enfin a la demeure de Van..le bas de ses jambes était couvert d' éclaboussures de boue..elle avait posé le pied dans une flaque,perdue dans ses pensées..

-Ben c'est bien malin ça, se dit-elle, vla que je vais refaire la déco de Van..

Une fois avoir frotter pour faire disparaitre au maximum ces éclaboussures..Betty regarda autour d'elle..Elle ne vit personne.

-youhou..!!Van..t'es là?, cria t-elle timidement

Elle tendit l'oreille,mais la seule réponse qu'elle entendu fut un braiement qui lui parvenu d'à côté..En se tournant, elle vit une tete de mule (et bah oui,la pauvre..) qui la regardai..

-eh!..cocotte! Comment tu vas toi?..Ta pas vu ton maitre dans les parages?..c'est moitié grand ici,c'est dur de trouver quelqu..

Betty regarda Cocotte dans les yeux..et vit qu'elle ne comprenais absolument rien!

-Arf..tans pis..Je vais tout simplement aller frapper à cette porte!..merci du renseignement Cocotte!!

Elle s'avança jusqu'a la porte,puis avant de frapper..leva le nez en l'air..

-snif..et bien dis donc..ça sent la bonne bouffe ici!

Puis elle frappa à la porte..et attendit que quelqu'un vienne à lui ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Maistre Jacques.
Admin
Maistre Jacques.


Messages : 334
Date d'inscription : 13/01/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeMer 28 Mai - 2:26

La porte s'entrouvrit, laissant apparaitre une tête barbu barré d'un sourire radieux. Le flamand ouvrit la porte en grand et s'inclina légèrement en avant faisant signe d'entrée à sa visiteuse.

goeden dag Betty, soies la bienvenue en mon humble demeure.

Il referma la grosse porte derrière la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-des-artevelde.forumpro.fr
achilee

achilee


Messages : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeMar 3 Juin - 4:30

Achilée s'avança sur l'allée qui menait à la demeure de Messire VanArtevelde. Elle apprécia le calme et la beauté du site. La sérénité qui se dégageait de l'ensemble agissait sur elle et calmait le flot de questions qu'elle se posait généralement dès qu'elle allait dans un lieu inconnu. Cet endroit correspondait bien à l'image qu'elle se faisait de son ami.

-Van ?! Van vous êtes là? hou hou

Elle se demanda si elle avait bien choisit son moment pour apporter à son ami les chandelles qu'elle lui avait promis. N'était-il pas absent? Mille questions arrivèrent en vrac dans son esprit Puis la magie de l'endroit agit et les question cessèrent.

-Van? Van?
-CHEF? CHEF?

Puis elle marmonna pour elle même.

-Si vous me faites poireauter pour des prunes...je vous jette dans les coings pour vous filer une pêche.Poire, prune, pêche ...
Elle sourit en pensant à toutes ces bonnes liqueurs capables d'améliorer toutes les tisanes, ainsi que son chef le lui avait appris

Elle aperçu la mule. Posant son encombrant paquet dans un coin, elle ne résista pas au plaisir d'aller la caresser.
Revenir en haut Aller en bas
Maistre Jacques.
Admin
Maistre Jacques.


Messages : 334
Date d'inscription : 13/01/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeJeu 5 Juin - 5:18

Sur le pas de la porte, les deux poings campés sur les hanches, le flamand admirait la demoiselle qui papouillait sa mule. Il souriait l'air amusé lorsqu'il rompit le silence et sa discrétion.

Goden dag Achilée, bienvenue chez moi!


Souriant toujours, il tenait la porte ouverte afin que la demoiselle entre.
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-des-artevelde.forumpro.fr
achilee

achilee


Messages : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:38

Achilée se retourna surprise et sourit devant la pose avantageuse que prenait son ami.

-Bonjour Van! J'espère que je ne vous dérange pas?

Elle prit le paquet qu'elle avait posé quelques minutes avant et entra en disant:

- comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Desbois

Jeanne Desbois


Messages : 21
Date d'inscription : 08/07/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:26

Un matin d'été, la deuxième semaine de juillet, deux cavalières arrivèrent près de la demeure de Messire Vanartevelde. Il faisait doux et le paysage était magnifique avec le soleil qui commençait à montrer le bout de son nez. La première des cavalières avec des cheveux longs bruns et des magnifiques yeux verts, portait une tenue de cavalière marron ainsi que le chapeau coordonnées. Sa monture était une jument blanche (pas cocotte xD) qui assimilait grace et beautée. Cette jeune cavalière de 21 ans nommait : Jeanne Desbois venait voir son vieil ami : Van. En effet, elle l'avait rencontré il y a des années, quand Van n'avait pas encore de barbe (impossible ? Rolling Eyes ). Elle venait de la ville d'Hazebrouck où celle-ci était en guerre et c'était pour cela que Jeanne venait cherché refuge chez son ami. Elle descendit de cheval arrivant vers la cour et frappa à la grande porte de chez Van. La personne qui l'accompagnait était sa fidèle servante.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Deauclair

Eva Deauclair


Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:54

La deuxième cavalière, la servante de Jeanne: Eva Deauclair, avait de longs et fins cheveux bruns bouclés et des yeux marrons très foncés. Celle ci avait 20 ans. Elle montait une jument blanche comme la neige du nom de Bambou. A présent, elles cherchaient un refuge car leur village était en guerre. Elles allairent donc chez un viel ami de Jeanne. Jeanne frappa à la porte et elles attendirent que celui ci leur ouvrent.
Revenir en haut Aller en bas
Maistre Jacques.
Admin
Maistre Jacques.


Messages : 334
Date d'inscription : 13/01/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:40

La porte grinça quand elle fut ouverte. Un grand barbu, les yeux embuées d'un reveil il y a peu, se tenait devant elles. Il avait l'air dans le brouillard comme un lendemain de fête et les accueillit d'une voix enrouée:

Goeden dag messi....euh...mesdames

Il leur sourit l'air bête, ayant rattrappé sa bévue de justesse puis, il s'inclina légèrement en avant autant pour les saluer poliment que pour cacher son trouble. Le brave homme s'écartait de l'entrée et les invita à ne pas rester dehors d'un geste de la main courtois.

Si mesdames veulent bien prendre le déjeuner avec nous, la table est dressée.
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-des-artevelde.forumpro.fr
MayaII

MayaII


Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeDim 28 Sep - 7:01

Maya se promenait doucement dans la nuit quand elle apperçut au loin la demeure de Van Artevelde... Elle décida même à cette heure tardive de se présenter chez Van...

Elle arriva près de la porte et cogna

Elle attendit que l'on vienne lui ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:33

Lunes marchait les yeux rivés vers le ciel, elle aimait ce manteau encre de chine parsemé d'étoiles scintillantes, mais ce soir ses yeux brillaient bien plus que le ciel. D'un pas enjoué elle se rendait chez son ami Jacques, main gantée et longe de Cocard bien prise elle avait profité d'une relève de gardes pour s'échapper quelques temps d'Anvers.
Les joues rosies et la chaire de poule, un petit vent frais l'obligea à réajuster sur ses épaules son habit de laine.

La jolie maison de son ami fut bientôt en vue, elle ne l'a connaissait jusqu'ici que des descriptions qu'il lui en faisait et Lunes sourire aux lèvres se dit qu'il l'avait très bien décrite.

Avançant un peu plus elle aperçut une silhouette dans l'angle de la porte, elle avança avec prudence, laissant Cocard la devancer de quelques pas. Peu à peu les traits d'une jeune femme se dessinèrent, elle ne lui était pas inconnue et l'avait sans doute croisée à Tourna ou ses alentours.


"Bonsoir Dame, euh Demoiselle ?..." Lunes hésita un instant et Cocard vînt la bousculer se dirigeant nerveusement vers l'inconnue.]"Oh Cocard ! tu ne vas pas recommencer ?!?" lui lança t-elle alors qu'à bout de bras elle tirait sur la longe. Puis s'adressant à la Dame : pardonnez le il adore mâchouiller les longs cheveux des demoiselles..."
Lunes espérait ne pas trop avoir effrayé la jeune femme mais elle revînt rapidement à la réalité... que pouvais donc faire cette femme à cette heure ci devant la maison de son ami ? Peut être n'étais-ce pas le bon moment pour lui faire une petite visite nocturne... Lunes songea à faire demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Desbois

Jeanne Desbois


Messages : 21
Date d'inscription : 08/07/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:11

Jeanne avait entendu du bruit dehors et en s'imaginant que c'était peut-être Van, elle s'y préscipita en espèrant appercevoir cocotte (sa mûle). A la place, elle vit une merveilleuse jeune femme aux longs cheveux bruns, à la peau blanche ce qui faisait ressortir ses magnifiques yeux marrons. L'amie d'enfance de Van s'inclina poliment devant la jeune femme :

-Dame, soyez la bienvenue dans l'humble demeure de Vanou...De Sir Vanartevelde.

Elle fit un grand sourire en ne montrant pas ses joues rougirent. Elle avait la fâcheuse habitude d'appelé Sir Vanartevelde : Vanouche ou Papa Van. Elle s'inclina encore une fois et dit :

-Ne restez pas ici dans le froid. Entrez, je vous pris.

Jeanne désigna l'écurie pour que la Dame puisse rentrer son cheval. Une fois cette chose faite, elle se dirigea avec la Dame vers la grande porte de la demeure. Jeanne avait une robe bleutée et qui lui allait fort bien, sa servante lui avait noué ses cheveux en longue natte qui lui pendait dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:03

Lunes fut quelque peu surprise d'apercevoir une jeune femme sortir de chez son ami, ainsi elle découvrait l'amie dont Jacques lui avait tant parlé. Telle qu'il l'avait décrite, d'une grande élégance malgré son jeune age, les traits fins et des yeux verts tirant sur le bleu attiraient l'attention.
Elle la guida habilement à travers le domaine semblant le connaître comme sa poche, Lunes laissait vagabonder ses yeux découvrant la cour et les écuries... malgré la nuit tombée elle imaginait les aménagements de certains sombres recoins.


"Je suis Lunes" lança t-elle longe en main tirant Cocard qui semblait attiré de l'autre côté du chemin qu'elle avait empruntées.

"Pardonnez moi de me présentez à cette heure-ci, je me suis échappée d'Anvers quelques heures et croyait trouver Van " dit-elle en souriant.
Une fois Cocard déposé dans un box, elle suivit la jeune femme qui l'emmena vers la porte. Frissonnant sous un nouveau coup de vent Lunes réajusta une dernière fois son habit de laine, bientôt elle pourrait se réchauffer à l'intérieur.


"merci pour votre accueil Damoiselle ? pardonnez moi je ne me rappel plus si vous m'avez dit vôtre nom."

Les joues de Lunes devinrent rouge et ce n'était pas du au froid de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Desbois

Jeanne Desbois


Messages : 21
Date d'inscription : 08/07/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:14

Jeanne s'exclama et s'inclina en s'excusant :

-Pardonnez moi, je ne me suis pas présentée : Je me nomme Jeanne Desbois et je viens d'Hazebrouck.

Une fois relevée, elle fit passer la jeune femme dans le hall d'entrée où l'odeur d'un feu qui brûlait se faisait sentir. Eva, la servante de Jeanne vint pour prendre les manteaux des jeunes femmes. Eva s'inclina fortement devant les deux Dames puis elle repartit comme elle était venue en se dirigeant vers la cuisine. Jeanne sourit et dit à Lunes :

-C'était ma servante. Si vous vouliez bien passé dans le salon, nous vous ferons un bon repas et je vous expliquerais où est parti Van.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:27

Lunes fit un grand sourire à la servante de Jeanne, lui donnant son petit habit de laine. Elle parcouru rapidement des yeux le petit hall où elle venait d'entrer. Ainsi Jacques vivait ici...
Elle tourna la tête suivant du regard la servante qui disparu rapidement au fond du couloir.


"je ne veux vraiment pas abuser de votre hospitalité Damoiselle Jeanne " dit-elle toujours aussi rouge, elle n'aimait pas vraiment s'imposer.

"Dites moi si je peux être utile à quelque chose ?" interpella Lunes, voyant Jeanne partir dans la pièce annexe.
Il faisait bien plus chaud à l'intérieur s'avisa Lunes qui n'avait plus la chair de poule, curieuse de découvrir la maison elle se laissa convaincre d'entrer dans le salon. Simple et douillet, à l'image de son propriétaire, Lunes sourit. Juste en face des jeunes femmes se trouvait une cheminée dont les flammes dansaient sur les murs et le petit canapé qui lui faisait face.


"Pour ma part je viens de Tournai, mais j'ai beaucoup voyagé... Hazebrouck dites vous ? pardonnez moi mon manque de connaissance, où cela se trouve t-il ?"

Ses joues la brulèrent à nouveau, elle regarda son interlocutrice le sourire aux lèvres attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
achilee

achilee


Messages : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: préparation du méchoui   cour d'entrée Icon_minitimeMar 9 Déc - 1:39

Achilée était revenue depuis peu de son voyage. Revoir Tournai lui faisait chaud au coeur, mais c'est surtout le fait de revoir des amis qui la réconfortait et Van en particulier. Van qui avait décidé de fêter ce retour par un méchoui. Mel et Norty seraient de la fête, rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de réunir ses amis.
C'est évidemment elle qui avait été chargée d'apporter le mouton.
Aussi en cette fin de journée elle s'approchait de la demeure de Van avec plaisir. Cela faisait si longtemps qu'elle n'étais pas venue ici...Elle regardait autour d'elle avec la même émotion que la première fois où elle était venue.

-Il y a si longtemps...Que le temps passe! soupira-t-elle


Elle tira sur la corde au bout de laquelle se trouvait non pas le plus gros mouton de son élevage mais une bête choisie par elle comme étant celle qui serait la plus savoureuse pour un méchoui, sans être trop grasse. En effet depuis quelque temps Achilée ajoutait chaque jour de grosses quantités de thym à la nourriture de cette bête.

Des souvenirs lui revinrent en mémoire. Van s'était montré un ami précieux et qu'il fasse une fête pour leur retour à tous les trois la touchait énormément.

En arrivant près des écuries, elle jeta un coup d'oeil pour voir si Cocotte était là. En la voyant Achilée se dit qu'elle avait une petite chance de trouver Van chez lui.

-Van?....Van?... J'apporte le mouton comme convenu

Elle attendit une réponse pendant que le mouton faisait de son mieux pour grignoter les quelque brins d'herbe qui étaient à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
Maistre Jacques.
Admin
Maistre Jacques.


Messages : 334
Date d'inscription : 13/01/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeMar 9 Déc - 2:04

La mule grise broutait paisiblement le foin de son auge. Seules ses deux oreilles dépassaient de la porte basse de la mulerie, elles semblaient tourner sur elles même aux aguets comme toujours. Cette petite bête étaient un vrai radar sur patte et la présence de Achillée lui fait dresser la tête. Ses yeux ronds et tendres l'avaient reconnu, longuement l'animal toisait la demoiselle et sa drole de bestiole basse et touffue. Puis son braiement rompait la quiétude du moment, l'alarme fonctionnait.

Le flamand arrivait sur la gauche de la maison en affichant une mine ravie. De vieilles braies légèrement usées et une chemise effilochée lui tenaient lieu de vêtement. Son torse se cachait sous un gros gilet en peau de mouton retournée. Ses yeux pétillaient de joie au plaisir de retrouver son amie chère et le festin sur pied qu'elle apportait pour le repas du lendemain.


Achilée, Welkom in mejn huuse..... Goeden Dag

Le barbu, les cheveux en bataille comme souvent, s'inclinait en guise de salutation courtoise. Le maistre drapier lançait un regard savoureux à la bête de sa bergère, la dégustant déjà par la pensée. Sa langue passait sur ses lèvres sans même que le geste soit voulu.

eh Wel! vous nous gatez. Dank U, vous l'avez choisi idéalement. J'ai tout préparé derrière la maison, si le coeur vous en dit de voir la préparation.

Le brave homme tendait la main vers Achilée afin qu'elle lui donne la longe au bout de laquelle se trouvait le futur gigot. Son couteau tronait déjà à son coté dans un bel étui de cuir. La lame luisait, trépignant presque d'impatience à etre utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-des-artevelde.forumpro.fr
achilee

achilee


Messages : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeMar 9 Déc - 2:37

Achilée sursauta en entendant le braiement de Cocotte et elle reprit ses esprits. Quand Van arriva elle lui offrit un sourire radieux. Elle se risqua à dire un mot en Flamand

-Goeden dag Van! Je suis contente de vous voir!

-Voila la bête ajouta-t-elle en déposant dans la main tendue vers elle la corde qu'elle tenait.

Elle sourit discrètement en voyant le regard que Van posa sur le mouton et se dit que son choix devait être bon.
Préparer ce méchoui avec Van lui semblait une évidence, pourtant elle lui demanda en riant par avance:

-Me laisserez vous vous aider? Je vous promets de ne pas trop faire de gaffes!

Passer un peu de temps hors des champs, loin du travail, auprès d'un ami cher et pour préparer une fête c'était ...c'était une occasion à ne pas rater! Les moments privilégiés sont si rares
Aussi le suivit-elle derrière la maison en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne

Jeanne


Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2009
Localisation : Toujours auprès de sa Dame

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:35

Ainsi c'était ça les Flandres...C'était plat...Plat mais joli!
Plus rien à voir avec son Auvergne natale.

Ils étaient arrivés dans la matinée et avait pris un peu de repos dans une auberge tournaisienne ne voulant déranger leur hôte trop tôt.
Elle avait vu la joie de ses maitres en voyant arriver un grand gaillard...Ce devait être le fameux drapier, le messire Van art...quelque chose, celui que dame Tiamarys avait hâte de revoir.
Sa maitresse lui avait parlé des merveilleuses tenues que le tailleur flamand faisait et la jeune servante ne doutait pas que certains modèles seraient portés d'ici peu en Auvergne.

Elle sourit, le maitre aurait de quoi découvrir. peut être trouverait elle une jolie robe toute simple pour aller avec le bonnet de dentelle que gaucher lui avait offert à Tonnerre...

Pour l'heure, elle avait pour mission de se rendre au manoir, de déposer les affaires de Dame Tiamarys, de faire commander un bain pour le soir et de récupérer Pigeon...
Gaucher l'avait accompagné en souriant argumentant qu'il ne pouvait la laisser s'occuper seule des malles.

cour d'entrée Gaucheretlacharrette


Il était allé chercher la charrette de son pas tranquille, souriant, faisant battre plus vite le coeur de la jeune servante.
Elle était donc montée à ses côtés dans la charrette qu'il avait déniché à Cambrai et ils n'avaient pas tardé à découvrir le manoir du drapier.


Le manoir était beau, pas aussi grand que Condat, mais Jeanne se dit que c'était une belle demeure. Coquette et simple pour un bourgeois de son renom mais elle aimait ce qu'elle découvrait.
Elle n'osait regarder Gaucher et se concentrait donc sur l'allée de noisitiers dont les feuilles fraiches commencaient à pointer,
et la petite maison de pierres qui se découpait devant eux.
Gaucher stoppa l'attelage devant le perron, regardant déjà l'écurie en fronçant les sourcils. peut-être espèrait il qu'il y aurait assez de place pour les chevaux...

Jeanne sauta de la cariole et grimpa les quelques marches pour accèder à la lourde porte en bois. Elle frappa et attendit que quelqu'un vienne leur ouvrir.



.
Revenir en haut Aller en bas
tiamarys

tiamarys


Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2009

cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:25

La nuit était tombée depuis fort longtemps quand Tiamarys et Paillard arrivèrent enfin au logis de leur amis.
Le chemin depuis le centre du bourg avait été agréable, tout comme la soirée où elle avait pu évoquer des souvenirs d'autrefois.
Le vent était tombé, il faisait presque bon pour un mois de mars, cependant Tiamarys se tenait enveloppé dans sa cape serré contre Paillard.
Satan suivait tranquillement sans doute alléché à l'idée d'une litière fraiche et d'un sac d'avoine.

Bientôt les lumières d'une maison apparurent devant eux, guidés par la source dansante, ils approchèrent et découvrir enfin la maison du maitre drapier.
Gaucher sortit le premier, l'aida à descendre et alla installer les chevaux dans l'écurie.


Gaucher...demain vous prendrez la charrette et vous irez au village...j'ai passé commande de bière flamande pour le domaine. Le brasseur m'a dit que les fûts seraient prêts dans la matinée...Jeanne est à l'intérieur?

Le brave homme acquieça de la tête en tirant les brides de Satan et Sirocco, il sourit à son maitre, en pensant bière...

Prenant la main de son amour, ils gravirent les marches du perron et entrèrent dans le logis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour d'entrée Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cour d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Description de la cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure des Van Artevelde :: Bienvenue Chez Nous :: cour et entrée du manoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser