Demeure des Van Artevelde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure des Van Artevelde

Ici, Achilée et Jacques vous accueillent dans leur humble demeure.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 cour d'entrée

Aller en bas 
+50
Krystel Martin
Isa
vicomtest
Bettym
Dragones
baile
donchile
Pippa de Ligne
ascalon
gmat
ambrinelle
Amarilys
death69
the_undertaker
Danann de Nullepart
blink
armand.
Adelinda
la voyageuse
Icarionnoste
lafred
jehanne_du_genevois
catouline
Mélusine*
Skal
caquounette
El1zabeth
Knockando
louwrens
Sieynoma0
Hubbins
Arckaiis
carloman
maryse
henrijean01
alineaire
Dolonov
Nenou
enylesor
mymu2
tiamarys
Jeanne
MayaII
Eva Deauclair
Jeanne Desbois
achilee
gui
$carlett
Merenwen74
Maistre Jacques.
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bettym

Bettym


Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2010

cour d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:38

Pardonnez-moi dame mais je ne suis point de la maison et je suis comme vous une invitée…

Je vous prie Dame d'excuser cette méprise... rouge de confusion.

Je me nomme Dragones de la Mirandole et de Tinùviel et voici mon fils Howel...

Enchantée... sourit-elle, essayant de masquer sa bévue dans une petite révérence. Dommage que vous soyez aussi dépourvu que moi en matière d'orientation. Et si nous essayons de les trouver ?

Mais très vite, d'autres hôtes arrivèrent et ils suivirent l'attrouppement.

[Edit suite à une petite méprise... Smile ]


Dernière édition par Bettym le Dim 2 Mai - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Castillon

cour d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:11

Dragones s’incline légèrement ainsi qu’Howel pour la saluer…
Vous êtes tout excusé Dame…Essayons oui…
Alors qu’elle allait lui emboiter le pas, du monde arriva et la cour fut encombrée rapidement…
Les deux femmes et Howel suivirent le monde…
Howel observer les alentours se demandant s'il allait être le seul enfant...
Revenir en haut Aller en bas
lafred




Messages : 146
Date d'inscription : 01/05/2009

cour d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:59

Jean avait attendu l'arrivée massive des convives.
Il n'allait tout de même pas les acceuillir un à un "namého" se dit-il.

Une fois le petit groupe formé il leur souhaita la bienvenue et les mena dans la grande salle.

Il ne prit le soin de les annoncer. D'ailleurs il n'avait pris le soin de leur demander leur identité ni même de vérifier s'ils étaient bien invités d'ailleurs.

Ici on est chez les bourgeois, pas chez les nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Leyah

Leyah


Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2010

cour d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:06

Cyprien dégagez moi ces chaussons roses ils sont ridicules
Non non non et re non
Si si si et re si
Non non
La ferme Cyprien et faites ce qu'on vous demande pour une fois, nous sommes en retard


Ainsi était la conversation on ne peut plus intéressante de la Vicomtesse et son majordome tandis que celle ci fumait d'être déjà en retard.
Quelle idée de mettre ces fichus chaussons dans cette voiture qui les avait amené a cette réception ..
Une invitation qui l'avait d'ailleurs surprise agréablement, aussi avait elle pris la route dès que possible pour se rendre dans un endroit totalement inconnu.
Un pied enfin dehors, l'autre écrasant celui de son brave bougre d'âne de Cyprien et la rouquine sortit enfin prendre l'air après une longue route .
Féliciter les mariés, faire quelques sourires, quelques hochements de tete en guise de salut et il serait déja temps de faire demi tour.
Revenir en haut Aller en bas
Maistre Jacques.
Admin
Maistre Jacques.


Messages : 334
Date d'inscription : 13/01/2008

cour d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:38

[Flex a dit:]

.. Et tous savent que Enguerrand est un jeune homme vertueux aux talents innombrables. Le borgne fut surprit de recevoir une invitation personnelle de son oncle Doudou. Ce dernier n'avait pas donné signe de vie depuis belles lurettes, jusqu'à ce qu'il disparaisse entièrement de la mémoire du balafré. N'ayant jamais connu cette branche benjamine de la famille, il se douterait des surprises qu'il rencontrerait à la demeure des Van Artevelde. Il fit ses bagages sans oublier son alcool et son tabac, un livre de poche lui servira de passe-temps pour le voyage. Sans omettre la présence de son esclave noir Barradouna, lequel confortablement assit sur la banquette faisant face à Enguerrand, s'étalait à son bien-être.
cour d'entrée - Page 5 Avatarbarradouna
- Fou ne palé pa méchouire Fouex..
- Je veux dormir bougre d'idiot.
- Moi chy arrouif pas.
- Laisses moi dormir dans ce cas.
- Fou chete too aimable..
- Et si tu lisais ce livre ?
- ché né ché poua lir !
- Apprends.
- Fou auroué du me le faire mé fou ne tené pa fo paouales..

Si ce n'est que de lui avoir apprit à parler la langue d'òc & le français, en effet le borgne ne lui avait pas encore apprit à lire. Il le regrettait à cet instant puisqu'il aurait pu fermer l'œil le temps d'arriver.
Réveillé par un sursaut de Barradouna, Flex songeait à la mort d'un d'entre eux. Or, ce n'était que l'excitation de l'arrivée, enfin venue, et la coche s'installait devant les grilles imposantes du domaine. Le jeune Mirandole grommelait dans sa demie-barbe des jurons, mais faisant fit du comportement immature de son esclave, posa en premier le pied à terre. Il s'annonça lui-même.

« - Je suis Enguerrand de la Mirandole ! Le neveu de Doudou du même nom, venu ici pour assister à ses épousailles. Et je veux du vin pardi ! »


[la création de sujet spécifique n'est pas autorisé sur ce forum, toutes mes excuses pour ce rattachement un peu maladroit, si vous désirez éditer votre sujet pour le replacer vous meme LJD Flex au bon endroit, vous avez jusqu'à demain matin, merci de votre compréhension]
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-des-artevelde.forumpro.fr
Domy11

Domy11


Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : St Bertrand de Comminges

cour d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:52

Des jours qu'ils étaient partis et le soulagement qui envahit Domy en arrivant en vue de la demeure des Van Artevelde était impossible à décrire.

Son époux somnolait presque sur son destrier lorsqu'ils franchirent les derniers mètres de l'allée qui les menait devant le perron où déjà une joyeuse cohue se pressait.

Ils avaient laissé leur fils aux bons soins d'une amie très chère en Armagnac et avaient préféré la rapidité d'une chevauchée au confort tout relatif d'un quelconque véhicule qui ,non seulement leur aurait brisé les reins,mais de plus aurait fatalement attiré l'attention des bandits de grands chemins qui pullulaient partout dans le Royaume.
Ils ont passé la dernière nuit non loin de là,désireux de prendre le repos nécessaire et de présenter une mine reposée et une tenue des plus avantageuse.

"Fab!!! allons amour.....Redresse toi on arrive...."

Coup d'oeil réprobateur à la tenue de son époux...
Faudrait quand même présenter correctement....Il semblerait que certaines anciennes connaissances soient dans le coin..

Grognement du mari qui concède un rapide mouvement des épaules pour avoir plus noble allure.
"C'est bon...C'est bon....On va pas chez le Roy non plus.....C'est Doudou qu'on vient voir non?"

"Bon...Tu m'aides???"


Elle attend qu'il soit descendu de cheval pour avoir l'aide de ses bras et glisser au bas de Shadow.
Défroisse sa lourde jupe d'un revers de main ,remonte une mêche rebelle....

Voila déjà longtemps qu'ils ont quitté la région....Qui va-telle revoir à cette fête où leurs amis leur ont fait l'immense joie de les convier??

Elle tapote du bout du pied nerveusement en attendant que son époux confie les rènes des chevaux au palefrenier qui vient de se précipiter à leur rencontre...
Vite...Vite.....Elle veut entrer maintenant....

"Allez....Fab.....C'est bon???? On peut y aller???"
Revenir en haut Aller en bas
diane
invité
diane


Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2008

cour d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:46

Voila plusieurs jours que Diane était sur les routes. Elle filait aussi vite que sa jument le pouvait au domaine des Artevelde.
Elle avait l'étrange sensation de devoir être a plusieurs endroits en même temps... Enfin bref!!! Sa suzeraine venait de se marier. Diane ne pouvait manquer cela!
Elle arriva enfin devant la porte. Elle descendit de sa monture, salua les quelques convives et pénétra dans le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Aemiliana

Aemiliana


Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Limoges

cour d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:54

Sur le indications de son ami, Aemiliana se rend en la demeure des Van Artevelde.

Arrivée à destination, elle regarde l'impressionnante demeure. Elle descend de cheval, dépoussière ses vêtements d'un revers de main, remets en ordre sa longue chevelure rousse, attrape les rennes et avance doucement. Sur le point de passer le porche, elle hésite...

Par qui sera t-elle accueillie ? Est-ce que ces personnes sont au courant de son arrivée ? Serait-elle au moins bien accueillie ?

Peu de choses en réalité au regard de la nouvelle vie qui allait commencer pour elle. Il lui fallait juste un peu de courage.

Elle inspire une grande bouffée d'air frais et entre d'un pas décidé avec son cheval. Au milieu de la cour intérieur, elle s'arrête un moment et prête l'oreille afin de capturer quelque bruit. Il n'y avait âme qui vive et un silence absolu régnait. Elle décide néanmoins de s'avancer encore et de frapper à la porte lui faisant face. Maintenant, elle n'avait plus qu'à attendre que celle-ci s'ouvre et qu'on lui donna l'occasion de se présenter et d'expliquer sa visite.
Revenir en haut Aller en bas
Maistre Jacques.
Admin
Maistre Jacques.


Messages : 334
Date d'inscription : 13/01/2008

cour d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:31

Le grand babrbu au cheveux clairs ouvre la porte de bois dans un grincement léger. Le flamand sourit à son invitée malgré la foret qui lui enveloppe les lèvres et s'incline légèrement. S'écartant quelque peu du passage et dans un geste avenant, le Maitre de Maison lance doucement:

Demoiselle Aemiliana, ravi de vous revoir, Goeden Dag en Welkom in Vlaanderen....j'espere que vous avez fait tres bon voyage. entrez donc vous mettre à l'abri.

Ses yeux bleu mer démontée scrutent un bref instant le ciel dégagé et venteux. Ses mains tendues vers la demoiselle, le flamand semble marquer une pause pour contempler longuement la rouquine avant de secouer la tete et sortir de ses pensées.

puis je vous débarrasser? c'est par ici...


Revenir en haut Aller en bas
https://maison-des-artevelde.forumpro.fr
Aemiliana

Aemiliana


Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Limoges

cour d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:47

Aemiliana ne s'attend pas à voir le maître de maison en personne ouvrir la porte et l'accueillir. Elle a un moment de surprise en l'apercevant, mais se ressaisit aussitôt. Elle répond à son sourire, s'incline à son tour et entre dans la demeure.

Merci de votre accueil messire, je suis très heureuse de vous revoir également. J'ai fait un très bon voyage mais très long et harassant. J'ai dû avaler pas mal de poussière sur les chemins également. Presque autant qu'il y en a sur mes vêtements.

Aemiliana rit doucement puis lui tend sa cape dégageant une légère brume de poussière.

Je vous l'avais bien dit !

Puis, à son invitation, elle le suit vers une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cour d'entrée   cour d'entrée - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cour d'entrée
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Description de la cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure des Van Artevelde :: Bienvenue Chez Nous :: cour et entrée du manoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser